BLACK FRIDAY. 30% de réduction - Coupon:BLACK30.
Du 27 novembre au 2 décembre
La mousse de polyuréthane est un produit considéré « générique ». Qu’est-ce que cela signifie ? Existe-t-il des différences entre les diverses mousses ? Existe- t- il des propriétés qui permettent de différencier une mousse polyuréthane d’une autre ?
Dans le post d’aujourd’hui, nous allons essayer de dissiper certains doutes et nous allons nous intéresser à la nomenclature la plus utilisée du secteur. Pour cela, nous allons vous parler de l’un des concepts les plus importants lors de l’achat de mousse : DENSITÉ et PURETÉ.
La DENSITÉ est l’unité de mesure de la mousse polyuréthane et est représentée en kg/m3, c’est-à-dire, le rapport entre le poids et le volume. Ceci définit combien pèse 1m3 de mousse. Une mousse de faible densité est celle dont le m3 pèse moins. Une mousse de densité élevée est celle dont le m3 de cette mousse pèse plus.
Par exemple : une mousse de faible densité ferait par exemple de 15kg/m2. Cela signifierait qu’un cube de 1m de long de chaque côté, pèserait 15kg. Une mousse de haute densité de 50kg/m3 pèserait, le même volume de 1m3, 50kg.
Mais la PURETÉ est un élément autant, sinon plus important que la densité (bien que très difficile à évaluer) et c’est ce qui fait que la mousse soit de BONNE QUALITÉ ou non. Une mousse de polyuréthane pure signifie que c’est une mousse 100% mousse, sans additifs, sans « charges », sans éléments externes ajoutés pour falsifier le poids.
Les « charges » sont des particules que certains fabricants ajoutent à la mousse lors de la fabrication pour qu’elle pèse plus. Ainsi, ils vendent une mousse de faible poids à poids élevé et donc, plus chère. C’est un « piège” très généralisé dans le secteur.
C’est quelque chose qui ne se voit pas, mais qui est présent. C’est pourquoi, il est très important d’acheter de la mousse de polyuréthane dans des endroits de confiance où ils donnent la garantie de vendre des « mousses libres de charges ».
De quelle manière cela m’affecte-t-il ? Les « charges » affectent négativement les blocs de mousse car elles cassent la cellule à l’intérieur à cause de sa mauvaise flexibilité et provoquent une détérioration plus rapide de la mousse. C’est ce type de mousse qui, en quelques utilisations, devient souple et vous ne sentirez plus le support d’en bas (que nous définissons familièrement comme « toucher avec le derrière la base »).
C’est ce qui se passe avec des produits bon marché ou des produits importés de Chine. À première vue, ils semblent de bonne qualité car la mousse de polyuréthane non utilisé a une certaine consistance et apparence. Mais, en très peu de temps, elle sera déformée et sans élasticité. Cela implique qu’il faudra la changer à court terme et que finalement « cela finira par coûter cher ».
Chez Ma Mousse sur Mesure, nous garantissons l’utilisation de blocs de mousses sur mesure libres de charges et donc, des mousses avec la meilleure qualité possible. Et comme nous somme fabricant et boutique online, nous évitons les intermédiaires pour ainsi vous offrir un produit TOP à un prix très intéressant.