BLACK FRIDAY. 30% de réduction - Coupon:BLACK30.
Du 27 novembre au 2 décembre
Avec les vacances d’été qui arrivent, les enfants auront beaucoup de temps libre pour jouer et s’amuser. Au-delà du temps d’amusement à la plage ou en plein air, nous pouvons également préparer des endroits à la maison, pour y jouer et s’amuser. Nous vous proposons quelques idées afin que vous puissiez créer une aire de jeux chez vous, en utilisant des matelas de jeu pour enfants.
Tout d’abord, nous chercherons un endroit dans la maison bien ventilé et éclairé. L’idéal serait un endroit qui soit confortable en été comme en hiver, afin que les enfants puissent profiter de leur terrain de jeux à Noël ou pendant d’autres périodes de vacances scolaires. Le but est toujours de stimuler leur imagination et leur créativité par le jeu.
Avant de placer le terrain de jeux, il est également important d’observer que le bruit qui peut en découler, ne gêne pas le reste des habitants de la maison. Il est donc préférable de le placer loin des espaces de repos ou de travail.
Plusieurs fonctions dans un même endroit
Une bonne idée est que la zone de jeux incorpore divers espaces qui permettent différents usages, c’est-à-dire, qu’il y ait de la place pour bouger, mais aussi pour se reposer. Si nous mettons des tapis en mousse de jeu pour enfants sur le sol, ils pourront sauter, jouer et courir sans crainte de se blesser et, le moment venu, ils pourront s’allonger au même endroit pour faire une sieste. Les tapis mousse pour enfants sont moelleux avec des motifs amusants, très polyvalents et pratiques puisqu’ils se plient facilement pour les ranger n’importe où et en plus, la housse est lavable. C’est pourquoi ils sont parfaits pour l’espace de jeux car après s’être amusés comme des fous, ces matelas permettent également le repos et le confort, lorsque les enfants ont besoin de se détendre.
Une idée intéressante, si vous voulez encourager le jeu ou la lecture en toute tranquillité, est d’utiliser le matelas de jeu pour enfants comme s’il s’agissait d’un fauteuil ou d’introduire des livres parmi les jouets qu’ils ont dans l’espace de jeu. Pour que tout soit bien rangé, il est conseillé de laisser un coin libre ou une boite pour ranger leurs jouets et livres, une fois les jeux terminés.
Collaboration et responsabilité partagée
Selon l’âge des enfants, il est important de demander leur opinion et qu’ils aident à préparer le terrain de jeu. De cette manière, ils sentiront que la responsabilité et le résultat de ce qui a été choisi, sont aussi les leurs, de sorte qu’il est plus facile qu’ils aient une attitude de collaboration pour en prendre soin et ranger. Bien entendu, un autre conseil à considérer est que la zone de jeux soit toujours surveillée par un adulte.
Dans tous les cas, si vous souhaitez aménager un espace de jeu à la maison et y ajouter des matelas ou tapis en mousse de jeu pour enfants, nous vous invitons à voir les options dans notre magasin online.