Avez-vous déjà pris vos nouvelles résolutions pour 2022 ? Sinon, on vous aide avec les 3 considérés comme les plus importantes pour une bonne santé (après tout, c’est l’essentiel non ?) : se reposer sur un bon matelas en mousse, manger plus sainement et faire de l'exercice de manière saine et constante.

  • Reposez-vous plus et mieux :

ce qui signifie que vous devez dormir plus de 7 heures chaque jour pour que votre corps récupère et que vous devez le faire sur un matelas en mousse adapté qui vous permette de vous reposer complètement. Nous savons tous l'importance de renouveler le matelas de temps en temps, de 10 à 14 ans est généralement normal, mais ce qui est recommandé par les spécialistes, c'est de ne pas dépasser 10 ans pour obtenir un repos sain. Levez la main, ceux  qui n'ont pas changé de matelas depuis plus de 10 ans ! Eh bien, ne passons pas de  cette année ?, procurez-vous l'un de nos matelas en ligne et reposez-vous comme un Dieu ! Choisissez la taille du matelas sur mesure, la mousse, la densité et si vous le souhaitez ajouter une couche de viscoélastique ou de thermogel. Voir 

 

  • Mais, si vous avez décidé d'acheter un matelas en mousse sur mesure, mais que vous ne savez pas par où commencer, laissez notre  équipe de conseillers vous orienter. Nous vous recommandons de miser sur un matelas viscoélastique de qualité (attention aux matelas bon marché qui à la longue vous nuisent) qui offre un repos plus réparateur puisque la mousse à mémoire aide à éliminer les points de pression afin que le sang circule dans le corps "sans interruptions" atteignant toutes les parties et oxygénant le corps au maximum. Choisissez entre notre mousse à mémoire de forme pure ou notre mousse à mémoire de forme  carbone en fonction de vos préférences.

  •  Faites plus d'exercice : choisissez celui qui vous convient le mieux. La cohérence est plus importante que la quantité. Les recommandations indiquées par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sont les suivantes : il faut consacrer entre 150 et 300 minutes par semaine à la pratique d'une activité physique cardiovasculaire à intensité modérée, ou 75 à 150 minutes par semaine d'activité physique cardiovasculaire à une haute intensité. La durée minimale recommandée de ces séances est de 10 minutes. Si vous faites partie de ceux qui ne veulent pas voir de salle de sport ni en peinture, ne vous découragez pas, vous le savez déjà, il suffit de marcher une demi-heure à vive allure pour que le corps se mette en route. Si au contraire vous êtes plus actif, vous avez des possibilités infinies, choisissez l'exercice qui vous plaît le plus, planifiez quand le faire et... foncez !!!

 

  • Mangez plus sain : bien que nous sachions déjà ce qu'il nous reste à faire (ici pas besoin d'expliquer sur les fruits et légumes... ;), cette année, il faut le faire très sérieusement. Vous savez : année perdue, année où vous ne revenez pas. Il n'y a rien de tel qu'un menu équilibré avec trois repas principaux (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) et une collation saine en milieu de matinée qui nous aide à contrôler la faim est essentielle. En cela, il n'y a pas plus de secret que d'appliquer le bon sens.

Allez-y, votre corps et votre esprit vous remercieront !