SINGLES'DAY. 20% de réduction - Coupon:SINGLE20.
Du 10 au 12 novembre
Nous sommes tous conscients de l’importance d’un bon sommeil. Combien de fois après une mauvaise nuit où nous ne dormons pas correctement, nous avons l’impression que le lendemain « tout va mal » : nous sommes maladroits, les réflexes lents, nous faisons une montagne d’un grain de sable…Cela se produit parce que ni notre cerveau ni notre corps se sont reposés le temps nécessaire et de la manière correcte pour se récupérer et être en forme.
Par conséquent, la quantité d’heures de sommeil est aussi importante que la qualité du sommeil.
L’organisation mondiale de la Santé (OMS) conseille « dormir au moins 6 heures chaque jour » et affirme que dormir peu « peut affecter à la santé ».
Mais ce sommeil doit être réparateur et ce n’est pas toujours le cas. Il se peut, que notre matelas ne nous offre pas un sommeil correct : à cause de son ancienneté (il s’est déformé ou détérioré par l’usage), sa fermeté (trop dure ou trop moue), son confort (il est trop dur ou trop moelleux) …
Pour solutionner certains de ces problèmes, il existe ce que nous appelons : toppers ou surmatelas. Leur mission est de changer le sommeil ! C’est un matelas fin qui se pose sur votre matelas, améliorant son confort.
L’un des plus courants, lorsque vous souhaitez obtenir un matelas doux et élastique, est le surmatelas viscoélastique.
La viscoélasticité est une mousse souple qui se caractérise par sa grande adaptation au corps, éliminant les points de pression et obtenant ainsi, non seulement un meilleur sommeil mais également une meilleure circulation sanguine et donc un sommeil plus sain. C’est pourquoi, elle est parfaite pour les personnes souffrant de problèmes de lombaires, de dos et aussi pour les personnes ayant une mobilité réduite avec un risque d’escarres ou d’ulcères puisqu’elle distribue la pression sur des points spécifiques.
Vous devez vous assurez que le surmatelas ait les mêmes dimensions que le matelas puisqu’il se place sur le dessus. Pour cela, il est souhaitable si vous ne le trouvez pas comme mesure standard, de l’acheter sur mesure et ainsi vous vous assurez qu’il s’adapte parfaitement. Il se fixe généralement avec 4 élastiques situés sur les coins pour empêcher qu’il ne bouge.
Il faut prêter une attention particulière au correct sommeil puisque, comme nous dit l’OMS «dormir n’est pas un plaisir, mais une nécessité».