SINGLES'DAY. 20% de réduction - Coupon:SINGLE20.
Du 10 au 12 novembre
Le matelas est un élément de grande importance dans votre vie. En faisant une simple synthèse, nous pourrions affirmer que nous passons un tiers de notre vie à dormir. Cette information est largement suffisante pour mettre en avant le fait qu’il est primordial d’avoir un bon matelas à la maison pour se reposer.Dormir dans un matelas idéal pour vous se répercutera sur votre santé et sur votre état d’esprit. Si votre sommeil n’est pas profond, votre qualité de vie peut considérablement se voir réduire. Voilà pourquoi il est bon d’investir et d’acheter le meilleur matelas pour les douleurs de dos.
Les matelas peuvent être classés en quatre types différents : en mousse, viscoélastique, à ressorts et en latex. Chacun offre des caractéristiques propres qui sont plus appropriées dans certains cas en particulier. Ainsi, dire à l’avance quel est le meilleur matelas n’a pas de véritable sens. Tout dépend des circonstances et de vos nécessités. C’est ce qui explique pourquoi il est plus adéquat d’opter pour tel ou tel type de matelas.
Un élément très important au moment de chercher quel matelas sera le plus approprié contre la douleur de dos est de savoir de quelle fermeté vous avez besoin pour parvenir à un meilleur sommeil.
Trois catégories différentes peuvent se dessiner à grands traits : les matelas mous, les intermédiaires et les durs.
Les intermédiaires et les durs sont les plus utilisés par la majorité de la population. Les mous sont nécessaires dans des cas particuliers.
Chaque personne dort à sa façon et les manières dont on se couche sont infinies. Cependant, il existe trois grandes postures que l’on adopte en dormant : sur le dos, sur le flanc et sur le ventre.
Pour les personnes qui préfèrent dormir sur le ventre, il est conseillé de choisir un matelas d’une fermeté intermédiaire et tirant vers le mou afin d’éviter d’éventuelles douleurs de dos.
Ceux qui dorment sur le côté peuvent prendre un matelas intermédiaire pour qu’il s’adapte sans problèmes à la forme des épaules et des hanches.
Enfin, ceux qui dorment sur le dos devront opter pour des matelas intermédiaires allant vers le dur et même des matelas durs.
Votre taille et votre poids vont aussi influencer votre choix. En effet, si le matelas où vous vous allongerez ne s’adapte pas bien à votre corps, vous ne dormirez pas tranquillement et cela engendrera des effets qui affectent votre vie.
La longueur du matelas dans lequel vous dormez doit dépasser d’au moins de 10 centimètres votre taille. Pas besoin d’expliquer que ceux qui partagent leur matelas doivent prendre pour référence la taille de la personne la plus grande.
Les personnes ayant un poids élevé doivent choisir des matelas durs avec un bon maintien afin d’éviter des déformations et pour être bien stables. Finalement, plus le poids est important, plus le matelas choisi doit être dur.
Les personnes qui se déplacent beaucoup dans leur lit doivent choisir un matelas avec une grande fermeté. Cela leur permettra de bouger avec plus de facilité et de pouvoir répartir leur poids de façon bien plus équilibrée de sorte que le matelas s’adapte à la forme de leur dos et de leur corps entier. Bien sûr, il ne doit pas être trop dur pour ne pas être inconfortable. Ceci reste un aspect très subjectif.
Il est bon de noter que, selon leur structure et leur disposition, les matelas à ressorts peuvent faire du bruit lorsqu’une personne qui y est allongée bouge. Chose qui n’arrive pas avec les matelas en mousse.
Il faut aussi prendre en compte la température qu’il y a dans le lit lorsque l’on dort. Il y a des personnes qui ont toujours chaud et d’autres qui sont très frileuses. Sachez que votre matelas est un autre des éléments qui va vous permettre de contrôler la température lorsque vous dormez dans votre lit.
Ainsi, les matelas les plus aérés sont ceux avec des ressorts puisque, nous l’avons déjà dit, ce sont ceux qui ont la meilleure ventilation. Les matelas viscoélastiques avec du graphène sont aussi une bonne option pour ceux qui suffoquent dans le lit car ils permettent de contrôler la chaleur. Il existe également des matériaux rafraîchissants qui s'appliquent sur la partie supérieure du matelas pour donner un effet de fraîcheur. C’est le cas, par exemple, du Thermogel.
Si c’est le froid qui vous empêche de dormir, la solution sera certainement le reste des matelas viscoélastiques comme ceux en mousse ou en latex. Ces matelas gardent bien mieux la chaleur et vous aident à avoir un bon sommeil agréable.
Sachez que, peu importe le type de matelas, il ne mettra pas fin au problème de chaleur en été ni à celui du froid en hiver. Il permettra simplement d’avoir une meilleure température dans le lit.
Ceux qui souffrent de problèmes de dos doivent choisir avec grande attention la superficie sur laquelle ils vont dormir.
Le meilleur matelas contre les douleurs lombaires sera toujours celui qui s'adapte le mieux à votre corps afin de pouvoir y appuyer votre dos. Il doit avoir une fermeté élevée sans générer de points de pression pour ne pas rendre le sommeil difficile.
Ainsi, le meilleur matelas contre les douleurs de dos sera le matelas viscoélastique avec le cœur en mousse.
Quoiqu’il en soit, décider quel sera le meilleur matelas pour le dos dépendra de ce dont chaque personne a besoin pour son bien-être.