SINGLES'DAY. 20% de réduction - Coupon:SINGLE20.
Du 10 au 12 novembre
Celui qui possède un bateau ou un yacht possède un trésor, cela ne fait aucun doute. Prendre un bain de soleil, lire ou simplement se détendre pendant que les vagues de la mer nous bercent est une sensation merveilleuse. Mais il est évidemment très important que la surface sur laquelle nous sommes assis ou allongés nous offre le plus grand confort si nous ne voulons pas gâcher notre journée en mer. Pour ce faire, il existe un élément parfois négligé, mais qui vous permettra de profiter de votre bateau tout en vous reposant confortablement : le matelas pour solarium de bateau.
C’est un produit qui est à la mode et dont l’utilisation est de plus en plus répandue, car les propriétaires et les utilisateurs de bateaux ont pris conscience de sa praticité et de tous les avantages qu’il apporte. Mais pour cela, comme toute chose, il doit avoir certaines caractéristiques, car tout n’est pas bon à prendre.
Le meilleur tissu qui existe pour les matelas destinés à être exposés au soleil, à l’eau, au salpêtre, aux taches… est sans aucun doute le similicuir nautique. Un tissu imperméable, facile à entretenir, avec de multiples finitions et une infinité de couleurs. Ce tissu doit avoir des filtres UV pour ne pas se décolorer (un aspect très important, mais qui est parfois considéré comme une évidence). Veillez donc à choisir un similicuir nautique (spécial extérieur), car il existe des similicuirs d’intérieur qui n’ont pas ces propriétés et qui finiraient par se craqueler, s’écailler et se décolorer. Une autre particularité de ce matériau est qu’il est antimoisissure et antibactérien, ce qui est très important pour éviter qu’il ne pourrisse à cause de l’humidité de l’environnement. Il s’agit également d’un matériau ignifuge, qui ne s’enflamme donc pas en cas de contact avec le feu.
Un autre facteur très important, souvent négligé par manque de connaissances, est la mousse à l’intérieur des matelas. Il existe la mousse de polyuréthane DRYFEEL avec un motif alvéolé très ouvert, qui permet à l’eau de s’écouler beaucoup plus rapidement qu’avec une mousse conventionnelle. C’est pourquoi nous recommandons également que la base des matelas soit munie d’une maille (au lieu du similicuir) afin de faciliter l’écoulement de l’eau, de sorte que les matelas sèchent plus rapidement et que leur durée de vie s’en trouve prolongée.
N’oubliez pas les points les plus importants lorsque vous choisissez le matelas idéal pour votre solarium marin :
Chez Espuma a Medida, nous vous proposons 3 types de similicuir nautique, tous adaptés aux matelas de bateau. Ils se distinguent les uns des autres par leur épaisseur, leur résistance et leur finition : l’un avec un tissage de type cuir, l’autre avec un tissage de type tissu… Choisissez celui qui vous convient le mieux. En cas de doute, vous pouvez demander des échantillons.
Gardez à l’esprit que plus le matelas en mousse est épais, plus vous serez confortable. Les matelas épais (10 cm) offrent un confort optimal.
Sachez également qu’ils peuvent être lavés à l’eau et au savon et qu’au moment de récupérer le bateau, il suffit de les laver au jet pour qu’ils soient comme neufs.
En ce qui concerne la couleur, nous recommandons les couleurs claires, car les couleurs foncées ont tendance à absorber la chaleur et peuvent brûler la peau. Dans ce cas, nous recommandons l’utilisation de serviettes pour éviter la chaleur du matelas.
Vous pouvez constater que ce qui semble simple a ses particularités. Si vous avez des doutes, vous pouvez nous contacter dans notre section Contact.
Nous vous souhaitons une agréable journée en mer !