BLACK FRIDAY. 30% de réduction - Coupon:BLACK30.
Du 27 novembre au 2 décembre
Choisir le canapé modulaire d’extérieur et d’autres meubles pour un jardin, une terrasse ou un balcon n’est pas chose simple. En plus des caractéristiques que nous prenons généralement en compte lors de l’achat de meubles d’intérieur, nous devons y ajouter d’autres qui sont de grandes importances pour les espaces d’extérieurs, telles que la résistance aux rayons UV, à la pluie, au vent, aux plantes ou aux insectes.
En revanche, la résistance au poids ou la capacité de stockage est moins importante pour les meubles d’extérieurs, car son usage est très différent. Nous vous donnons quelques astuces pour choisir votre mobilier extérieur de la meilleure façon possible!
D’abord, nous devons préciser que lorsque nous parlons de meubles d’extérieur, nous faisons référence à tous ces meubles qui restent dehors durant un certain temps ou toute leur vie, et qui ont généralement un usage étroitement lié au loisir et au temps libre. Les plus communs sont les ensembles de tables et de chaises pour manger, les fauteuils, les bancs, les transats, les tables, les coffres et les balancelles. Mais aussi les canapés d’extérieur, les poufs, les canapés palletes ou les canapés modulaire.
Ceci étant dit, voyons ce qui doit être pris en compte lors du choix !
C’est l’un des points les plus importants. En général, nous pouvons dire que la meilleure option sont les matériaux qui résistent efficacement aux différentes conditions météorologiques et qui nécessitent le moins d’entretien possible. De toutes manières, cette décision dépendra en grande partie de l’espace qu’ils occuperont dans le jardin ou la terrasse : s’ils sont situés sous un abri ou un store, s’ils sont en contact avec des plantes et des animaux…
Parmi les matériaux les plus utilisés pour l’extérieur, nous avons le bois, le rotin synthétique, le métal et le plastique, suivi par d’autres comme le verre, la résine et les fibres naturelles telles que le rotin naturel ou l’osier. Au moment d’opter pour l’un ou l’autre, il faut prendre en compte l’usure, la résistance aux intempéries, le nettoyage et l’entretien. Mais également d’autres caractéristiques complémentaires telles que le style de votre jardin ou terrasse, le prix ou le poids.
Une option totalement résistante à l’extérieure est notre canapé modulaire pour extérieur Tropic, en mousse polyuréthane flexible et fibre, tapissé avec un tissu totalement imperméable. Il ne se décolore pas par l’action des UV, il ne subit aucune usure et il a un traitement antifongique et antibactérien, et est ignifuge. Il ne nécessite pas d’entretien.
TEXTILES
Entièrement lié au point précédent, le choix des tissus pour nos meubles d’extérieur est très important, spécialement pour le canapé modulaire, les fauteuils et les chaises. Il ne suffit pas de s’efforcer sur le choix de la structure des meubles si de l’autre côté, nous optons pour des coussins ou des dossiers qui ont la même usure qu'un textile d'intérieur.
Chez Ma Mousse sur Mesure par exemple, les coussins pour les canapés en palettes sont totalement résistants aux intempéries, déhoussables pour un lavage facile et ils ne sont pas sujet à l’usure. Notre conseil est d’opter pour ce type de coussins et de dossiers pour tous nos meubles d’extérieur : fauteuils, poufs, canapés modulables.
ESPACE DISPONIBLE ET USAGE
Une fois les matériaux choisis de votre canapé modulaire d’extérieur, il est très important de déterminer l’espace disponible et son utilisation. Ce n’est pas la même chose d’aménager un jardin, où nous allons passer toutes les après-midi d’été à lire ou à faire la sieste, qu’une terrasse que nous utiliserons seulement pour dîner avec les amis et la famille. Le type de mobilier sera diffèrent : dans le premier cas, nous installerons des canapés et des fauteuils ; dans le deuxième cas, nous opterons pour des ensembles de tables et chaises spécialement conçus pour manger.
Si l’espace est grand, nous pouvons également opter pour le diviser en plusieurs parties, chacune dédiée à un usage diffèrent et avec une décoration spécifique. En revanche, si l’espace est petit, nous pouvons opter pour des tables et chaises pliables ou des meubles plus compacts qui permettent de tirer parti de l’espace lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
Quelle que soit notre décision, il ne faut pas surcharger les espaces extérieurs avec trop d’éléments, pour favoriser la relaxation et éviter la surcharge visuelle.
STYLE ET COULEUR
Tous les éléments ci-dessus sont très importants, mais nous savons que lors du choix d’un meuble, l’esthétique est également très pertinente. Pour cette raison, nous devons faire attention au reste des éléments décoratifs du jardin ou de la terrasse, sur les murs et sur les éléments entourant le mobilier tels que la végétation. Ce n’est pas la même chose, un mobilier de style rustique pour le porche d’une villa ou d’une maison de campagne ; qu’un style nautique pour une terrasse d’une maison près de la mer ; un style moderne pour une terrasse d’un loft au milieu de la ville ; ou un style nordique pour le balcon d’un petit appartement.
Quel que soit le style décoratif choisi, les couleurs joueront également un rôle très important dans le choix. Si vous cherchez de la versatilité, sachez que notre canapé palette et notre canapé modulaire d’extérieur peuvent être personnalisés grâce à une large gamme de tissus et de couleurs, de sorte qu’ils s’adaptent à tout type de style.
BUDGET
Il est clair que le budget disponible sera un facteur déterminant pour choisir un type de mobilier ou un autre dans notre espace d’extérieur. Dans ce sens, certaines options abordables sont les meubles fabriqués en palettes comme notre canapé en palettes.
Concernant le budget, nous devons prendre en compte non seulement l’investissement initial mais aussi le coût posteriori si nous choisissons des matériaux qui nécessitent de la maintenance. Nous devons également évaluer l’investissement nécessaire à l’achat d’articles supplémentaires. Par exemple, si nous achetons un ensemble, comprenant une table et 6 chaises en promotion, que ce passe-t-il si nous souhaitons incorporer des nouvelles chaises assorties dans un futur car la famille s’agrandit ? Le prix augmentera-t-il ?
Et vous, qu'avez-vous en tête lorsque vous choisissez un mobilier d'extérieur ? Racontez-le-nous !