SINGLES'DAY. 20% de réduction - Coupon:SINGLE20.
Du 10 au 12 novembre
Nous avons tous chez nous, le typique siège de bureau lorsque nous étions étudiant ou lorsque nos enfants vivaient à la maison. Quoi qu’il en soit, les chaises de bureau ne sont pas très esthétiques et après les avoir souvent utilisées, elles sont généralement vieilles et leur revêtement n’est plus à la mode, de même que leur mousse très abîmée. Acheter un nouveau siège est une option, mais si vous ne l’utiliser pas souvent, cela représente un investissement assez élevé.
Une autre option consiste à le recycler. Vous pouvez le faire vous-même, car tapisser un siège de bureau peut être une tâche de bricolage très simple et enrichissante, car le résultat est génial.
Si vous avez choisi l’option de recycler la chaise de bureau, vous pouvez l’adapter facilement à la nouvelle décoration de votre pièce.
Ètape 1
Premièrement, vous devez vous assurer que la chaise est démontable. Et bien sûr, une fois démontée, gardez bien toutes les pièces pour pouvoir la remonter postérieurement.
Ètape 2
Enlever avec soin le tissu ancien et la mousse pour ne pas abîmer le support. Généralement, ils sont agrafés au bois de l’assise ou du dossier de la chaise de bureau. Il est vivement conseillé de changer le rembourrage avec une mousse pour tapisser puisque c’est une zone, bien que non visible, qui peut être très endommagée à cause de la chute de liquides. De plus, la mousse perd peu à peu de sa densité à cause de l’usure, en particulier si son utilisation a été très intense, comme c’est généralement le cas des chaises de bureau.
Ètape 3
Choisissez la mousse pour tapisser avec l’épaisseur et la densité que vous désirez. Si vous devez tapisser le dossier comme l’assise, vous devez prendre en compte que l’épaisseur sera différente. Les plaques de mousse pour tapisser que nous avons chez Ma Mousse sur Mesure ont la mesure dont vous avez besoin, et l’épaisseur et la densité que vous souhaitez. Si vous souhaitez lui donner un meilleur confort à votre siège de bureau, vous pouvez introduire une couche de fibre synthétique ou de ouate entre le tissu et la mousse pour tapisser.
Le plus important pour les sièges de bureau est l’ergonomie, par conséquent choisissez une bonne mousse pour tapisser avec une densité moyenne de 25kg/m3 si son utilisation va être sporadique, ou bien de 30kg/m3 si son utilisation va être intense.
Ètape 4
Le moment est arrivé d’agrafer le tissu et la mousse pour tapisser à la base de la chaise. Vous devez mettre le tissu choisi avec le motif vers le bas, par-dessus vous placez la mousse et pour finir le support en bois de la chaise. Ajoutez un peu de colle contact entre les couches pour offrir une meilleure fixation et pour que rien ne bouge au moment d’agrafer.
Il existe de nombreux accessoires de tapisserie qui peuvent être très utiles. D’une agrafeuse pour tapisser et réaliser tout type de tâche de bricolage, à une colle de contact.
Le résultat sera incroyable ! Ce vieux siège n’aura plus l’aspect de siège de bureau mais sera un accessoire avec du style parmi vos meubles.