SINGLES'DAY. 20% de réduction - Coupon:SINGLE20.
Du 10 au 12 novembre
Les housses de matelas sont un élément clé pour préserver le bon état de notre matelas. Cet élément de protection pour votre matelas est comme un bouclier, et en prendre soin vous aidera à le conserver en bon état plus longtemps. Si nous avons également des enfants à la maison ou des animaux domestiques, cela vous sera utile de connaître les astuces pour laver et prendre soin de vos housses pour prolonger leur vie.
Il existe différents types de housses pour matelas sur le marché. Certaines sont fabriquées en matériaux synthétiques comme le polyester, et d’autres ont été traité avec différents composants pour éviter les mauvaises odeurs ou les acariens.
En règle générale, il est conseillé pour le lavage de toutes ces housses, de les laver moins de trois fois par mois et de toujours suivre les indications du fabriquant de la housse. Concernant les produits de lavage, utilisez votre détergeant habituel, et dans la mesure du possible évitez l’utilisation de composants chimiques agressifs avec le tissu. Ceci vous aidera à conserver les fibres de la housse en bon état.
Autre conseil intéressant est de bien ventiler la chambre pour éviter l’accumulation d’humidité. Ce geste si simple vous aidera à protéger les housses comme les matelas de la maison.
Les housses contenant du polyester ou des mélanges de cette matière, peuvent se laver en machine, en prenant toujours soin que la température de l’eau soit basse. Concernant l’essorage, le faire à bas régime permettra à la house d’être moins froissée, alors que si vous utilisez un essorage plus puissant, elle le sera plus.
Etant donné que la température peut être un facteur de détérioration de la housse, il vaut mieux éviter le sèche-linge. Si vous en avez besoin, veillez à ce que la température soit la plus basse possible afin que les tissus soient peu endommagés.
L’utilisation d’une basse température au lavage et un essorage à faible vitesse permettent à la housse de ne pas se froisser autant. En contrepartie, elle aura besoin de plus de temps pour sécher. Si après le lavage et le séchage de la housse de matelas, vous avez besoin de la repasser, vérifiez que vous utilisez une température adéquate pour des tissus synthétiques.
Bien que nous soignons prudents, un accident peut se produire et être la cause d’une tache sur notre housse de matelas. Pour la traiter, vous pouvez utiliser un détachant et le laisser agir le temps indiqué par le fabriquant. Ensuite, vous pouvez laver la housse normalement en machine, à basse température. Un aspect auquel vous devez prêter attention lorsque vous choisissez votre housse de matelas, est le côté pratique pour la déhousser pour la laver. En ce sens, la forme et la qualité de la fermeture éclair vous facilitera ou compliquera la manœuvre pour l’enlever et la remettre.
Et si malgré tout, en nettoyant les housses de vos matelas en suivant nos conseils de soin et d’entretien, vous avez besoin de les changer ; vous pouvez jeter un coup d’œil aux propositions que nous vous offrons chez Ma Mousse sur Mesure.