SINGLES'DAY. 20% de réduction - Coupon:SINGLE20.
Du 10 au 12 novembre
Nous connaissons tous l’importance d’une bonne nuit de repos pour pouvoir reprendre des forces et recharger son énergie pour pouvoir affronter la routine du lendemain. Cependant, qui n’a pas passé des nuits d’été trempé de sueur et incapable de fermer l’œil ?
Bien dormir devient presque impossible pendant ces mois de l’année où la chaleur est intense. Mais restons calmes, tout n’est pas perdu. Chez Mousse sur mesure, nous vous apportons quelques quelques astuces pour dormir au frais en été un peu plus supportables.
En été, l’heure du coucher peut vite devenir un cauchemar. Si la température de la chambre est trop élevée, s’endormir sera une tâche difficile. En d’autres termes : pour avoir une bonne nuit de repos, il faut que la chambre soit aussi fraîche que possible. Mais comment y parvenir ? Eh bien, il y a plusieurs options. On peut commencer par fermer tous les rideaux de la chambre en journée, car en ne laissant pas passer les rayons du soleil directement, il sera plus facile de maintenir une atmosphère fraîche.
Une autre option, bien qu’évidemment plus chère, consiste à utiliser des ventilateurs ou à brancher la climatisation. Mais souvenez-vous ! Si vous utilisez ces appareils, vous ne devez pas abaisser la température à moins de 24-26°.
Et enfin, mais pas des moindres : choisissez une literie appropriée pour un sommeil frais et confortable.
Nous conviendrons tous que les pires moments de l’été sont les réveils en sueur ou sentir que les draps soient tout collés. Pour que cela ne vous arrive pas cet été, nous voulons que vous gardiez à l’esprit l’importance d’utiliser des draps et des couettes respirants et légers, ainsi que des oreillers et des housses du même type. De plus, vous devez éviter les matériaux synthétiques, car ils empêchent de réguler la chaleur corporelle, et utiliser des tissus naturels, tels que le coton ou le lin, qui sont respirants et laissent passer l’humidité.
...dans votre chambre. Un conseil qui ne manque jamais est de garder l’air en mouvement constant. De cette façon, non seulement la chambre sera plus fraîche, mais on peut également en profiter pour aérer le linge de lit et le matelas. Pour aérer la chambre, vus pouvez recourir à cette astuce : ouvrir certaines fenêtres ou portes, de préférence opposées, qui forment de grands courants d’air.
Et une autre façon de garder l’air en circulation — la plus évidente —est d’utiliser des ventilateurs de plafond ou sur pied, comme nous l’avons déjà mentionné. De plus, ces appareils consomment et polluent beaucoup moins que les climatiseurs.
Aujourd’hui, la technologie a beaucoup progressé en matière de repos. On peut non seulement rafraîchir ses nuits d’été avec des solutions « traditionnelles » comme celles que nous avons expliquées, mais on a maintenant la possibilité d’utiliser différents systèmes, technologies et thérapies innovantes.
Par exemple, les matelas respirants, qui régulent la température corporelle, permettent de dormir comme un loir durant toute la nuit. Elles peuvent être complétées par un tapiflex respirant, car c’est toujours une bonne option si, en plus de la fraîcheur, vous cherchez à décorer votre chambre.
Nous vous recommandons également d’utiliser des plaques en mousse thermo-gel, dont la fonction est de dissiper la chaleur et de réguler la température dans les zones de la tête, du cou ou des épaules. Vous vous sentirez tellement confortable que vous ne voudrez plus sortir du lit.
Mais ce n’est pas tout. Nous ne pouvions pas terminer sans ajouter une astuce à la liste: l’aromathérapie. Eh oui. L’aromathérapie est une pratique qui est devenue très à la mode ces derniers temps, et ce n’est pas surprenant, car il a été démontré qu’elle peut améliorer à la fois le bien-être physique et psychologique. Si vous l’essayez,nous vous recommandons d’opter pour des huiles essentielles aux senteurs fraîches et légères comme la lavande ou l’ylang-ylang, qui transmettent la paix et la tranquillité pour vous aider à dormir à poings fermés toute la nuit. Et, parfois, quelques astuces, comme compter les moutons, peuvent aider plus qu’on ne le croit.
Bien que toutes ces astuces puissent vous aider grandement à dormir au frais en été, elles ne serviront à rien si vous n’adoptez pas une bonne routine nocturne.
Nous savons que vous aimez retarder l’alarme le week-end, vous retourner dans votre lit et en profiter pour dormir un peu plus. Cependant, vous devrez arrêter de le faire, car cela ne fera que créer une fausse sensation de fatigue dans votre corps. Vous vous sentirez épuisé toute la journée, et vous aurez plus de mal à vous endormir la nuit. Ne vous méprenez pas, il est toujours bon de faire un caprice et d’écouter son corps, mais veillez à garder de bonnes habitudes!
Et, un dernier conseil: soyez constant dans vos heures de sommeil et essayez de vous lever et de vous coucher toujours à la même heure. Au début, ce sera compliqué, mais vous verrez que si vous prenez l’habitude, vous retrouverez peu à peu l’énergie et la vitalité nécessaires pour affronter la journée.
C’est tout, les amis ! Nous espérons que ces astuces pour dormir au frais et un meilleur repos vous apporteront le plus grand bien durant les jours où la chaleur est très forte. Et n’oubliez pas que chez Mousse sur mesure, nous sommes toujours à votre disposition pour améliorer votre sommeil, que ce soit en hiver, en été, en automne ou au printemps. Bye bye.