SINGLES'DAY. 20% de réduction - Coupon:SINGLE20.
Du 10 au 12 novembre
Bonne idée !
L’utilisation d’un surmatelas ou sur-matelas, devient de plus en plus répandue. Il existe différents types mais dans le cas présent, nous allons nous intéresser sur le surmatelas viscoélastique, une mousse de haute densité qui se caractérise par sa douceur et malléabilité. Ce surmatelas en mousse viscoélastique se compose généralement d’une planche viscoélastique d’environ 4-5 cm d’épaisseur accompagnée d’une housse rembourrée qui le recouvre ou protège comme s’il s’agissait du matelas principal. Son utilisation a de plus en plus d’adeptes en raison des avantages qu’il apporte. Ci-dessous, nous vous expliquons les plus courants .
Le matériau viscoélastique n’exerce pas de points de pression. Cela signifie que lorsque vous vous allongez dessus, la mousse s’adapte parfaitement à votre corps de sorte qu’elle épouse les formes de votre corps de manière homogène. Ceci améliore qualitativement le sommeil car il favorise la circulation sanguine et par conséquent, offre un sommeil de meilleure qualité et plus réparateur.
Le surmatelas en mousse viscoélastique est également très conseillé pour les personnes qui ont des douleurs de lombaires, de dos et aussi pour les personnes à mobilité réduite, présentant des risques d’escarres ou d’ulcères car il répartit la pression sur des points spécifiques et permet d’éviter l’apparition de plaies.
Les surmatelas toppers ou surmatelas sont également utilisés quand vous cherchez à améliorer le confort du matelas, soit parce qu’il est trop dur ou soit parce qu’il s’est détérioré avec le temps. Parfois dans un couple, l’un préfère le matelas plus dur et l’autre un peu plus moelleux, dans ce cas, on peut mettre un surmatelas viscoélastique individuel ou avec une dimension spéciale sur son côté du lit.
Placer un surmatelas topper au-dessus de votre matelas principal, vous permet de protéger ce dernier de l’usure, de possibles taches ou de déformations causées par l’usage. Par conséquent, vous prolongez sa durée de vie en faisant en sorte qu’il dure plus de temps dans des conditions similaires à celles qu’il avait en étant neuf.
Quand vous choisissez un surmatelas topper viscoélastique, vérifiez qu’il puisse se laver sans problème et qu’il soit transpirable. La meilleure option est qu’il soit déhoussable et ainsi laver la housse en machine afin qu’il soit toujours parfait.
5- ÉCONOMIQUE
Le prix d’un surmatelas topper est très abordable, car il vous offre les avantages d’un matelas viscoélastique sans avoir à changer celui que vous avez déjà. Pour cette raison, il est très intéressant pour les hôtels, auberges et gîtes ruraux car cela leur permet de prolonger la durée de vie du matelas d’un point de vue économique et d’hygiène.
Pour finir, sachez que le surmatelas en mousse viscoélastique offre de multiples avantages, qui seront efficaces à condition que le matelas principal soit en bon état et pas trop déformé. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de prendre soin de votre santé et d’acheter un nouveau matelas viscoélastique avec la propriété viscoélasticité incorporée pour profiter de tous ses avantages.