SINGLES'DAY. 20% de réduction - Coupon:SINGLE20.
Du 10 au 12 novembre
Dans le post d’aujourd´hui, nous avons fait un résumé des questions et demandes techniques sur la mousse polyuréthane, que vous nous posez tous par téléphone ou email, et qui peuvent intéresser tous ceux qui souhaitent en savoir « un peu plus » sur ce sujet.
Nous les avons regroupés en 3 curiosités mais, avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons commencer par le nom : la mousse polyuréthane peut s’appeler mousse (tout simplement) ou mousse polyéther. C’est le même produit mais avec différentes dénominations.
C’est à dire, une mousse d’une densité élevée ne veut pas dire qu’elle soit dure. Ni qu’une de faible densité soit forcément molle. La densité nous indique le poids, mesuré en kg/m3. Alors que, le comportement se définit par mou, moyen ou standard, dur ou extra dur. Par exemple : la mousse viscoélastique est une mousse de très haute densité (environ 55kg/m3) mais avec un comportement très mou.
Les couleurs servent à reconnaitre les différentes densités et ainsi, à travers l’application de colorant lors de la formation de la mousse, nous obtenons une couleur spécifique qui nous permet de les identifiées facilement.
Il n’existe pas de code couleur standard (chaque fabriquant applique son propre code) ainsi, lorsque vous souhaitez acheter de la mousse, vous ne pouvez pas vous fier à la couleur, mais par la densité et le comportement.
Nous espérons que ces informations sur la mousse polyuréthane vous ont été utiles. Par la suite, nous vous informerons d’autres curiosités et de sujets intéressants sur la mousse. Si vous avez des doutes, vous pouvez nous poser vos questions via notre blog ou notre email : [email protected]
À bientôt !